On se souvient tous des rares personnes qui avaient cité Booba dans leur copie de Philosophie l’an dernier. Cette année, c’est dans le sujet que Booba s’est glissé, comme vous pouvez le découvrir sur la copie d’écran ci-dessous, il a été le sujet de dissertation avec les paroles du morceau « Strass et paillettes » datant de 2002 extrait de l’album « Temps Mort ».
« Ne rappe ni pour la gloire ni par passion. J’n’attends d’ta part ni compliments ni ovations. Quand bien même tu kiffes, fais-le avec modération »
En effet, ces mesures sont issues du morceau “Strass et Paillettes” extrait de Temps Mort, le premier album solo de Booba, et pourtant c’est aussi le dernier morceau issu de sa collaboration avec Ali, son compère du légendaire tandem Lunatic avec lequel il a entamé sa carrière. Et, en l’occurrence, c’est bien Ali qui a écrit et prononcé ces mots dans le morceau. Ainsi, la bonne réponse était : “cette citation n’est pas celle de Booba”, mais nous doutons du fait que ce soit la réponse attendue… 