Rappelez-vous, l'été dernier, Soolking était de retour à Alger pour livrer un concert avec de nombreux guests au stade du 20-Août-1955, mais qui a malheureusement viré au drame.
Une bousculade tragique est survenue en marge du concert du chanteur algérien et avait fait 5 morts (3 garçons et 2 filles âgés entre 13 et 22 ans) et plusieurs blessés. Une information qui a été confirmé par le capitaine Nassim Bernaoui, de la cellule de communication de la Protection civile.

Malgré lui et malgré ce drame survenu à son show, la chanson de l'artiste "Liberté" était devenue un hymne dans les manifestations contre le système corrompu détenu par "Bouteflika et son groupe de mafia", clamaient leur aspiration d’une nouvelle Algérie.
Quelques mois après et donc en ce jeudi, 28 novembre, la justice algérienne a rendu son verdict. Samy Benchikh, l’ex-directeur de l’Office Nationale des Droits d’Auteurs (ONDA), a été condamné par le tribunal de Sidi M'hamed (Alger) à une peine de 6 mois de prison, dont trois avec sursis, et une amende de 50.000 DA dans l'affaire du concert de Soolking.
Trois autres responsables du drame, soit, le directeur de la société chargée de la sécurité, le propriétaire de l’entreprise chargée d’imprimer les billets du concert, et un autre accusé cité dans l’affaire, ont écopé chacun de 06 mois d'emprisonnement dont quatre avec sursis et d'une amende de 50.000 DA également.
En outre, tous les autres accusés dans cette affaire, en majorité des agents de sécurité, ont été acquittés. Ils sont désormais libres et blanchis par la justice.