Daddy Yankee dit au revoir à l’industrie de la musique. La star du latino et roi du reggaeton a officiellement annoncé sa retraite avec une vidéo émouvante.
Le chanteur portoricain Daddy Yankee, qui a largement contribué à la popularisation du reggaeton, a annoncé dans un communiqué relayé dimanche par Billboard, la sortie d'un ultime album, accompagné d'une tournée, avant de quitter la scène.
« J'annonce aujourd'hui ma retraite de la musique en vous offrant ma meilleure production et ma meilleure tournée », déclare-t-il. « Je dirai au revoir en célébrant cette expérience de 32 ans avec ce nouvel objet collector, l'album 'Legendaddy'. Je vous donnerai tous les styles qui m'ont défini, en un seul album ». Ce disque sera disponible le 24 mars. Quant à sa tournée mondiale de 42 dates, baptisée « La Última Vuelta », elle durera cinq mois et démarrera le 10 août pour prendre fin le 02 décembre. Toutes les dates seront en Amérique du Sud et en Amérique du Nord. Il n'y a malheureusement pas de date en Europe et en France pour le moment.
Daddy Yankee a accompagné cette annonce d'une vidéo YouTube, dans laquelle il revient sur sa carrière : « Après une course aux allures de marathon, je touche la ligne d'arrivée. Maintenant, je vais profiter de ce que vous m'avez tous donné. Les gens disent que j'ai fait connaître ce genre (le reggaeton, ndlr) dans le monde, mais c'est vous qui m'avez donné les clés pour ouvrir les portes (...) ».
En plus de 30 ans de carrière, Daddy Yankee a collectionné les collaborations et les tubes et a vendu plus de 30 millions de disques, selon CNN.