Damso a tourné deux clips pour \'\'Ipséité\'\' qu\'il n\'a jamais sortis, les images dévoilées (Vidéo)

Damso a tourné deux clips pour ''Ipséité'' qu'il n'a jamais sortis, les images dévoilées (Vidéo)

Par Karam Henni - 7 juin 2021

Damso a tourné deux clips pour ''Ipséité'' qu'il n'a jamais sortis, les images dévoilées (Vidéo)

Deux clips issus de l'album "Ipséité" ont été tournés par Damso et son équipe, mais qui malheureusement n'ont jamais vu le jour. Le réalisateur des clips a révélés ses images exclusives.

En effet, Damso était très productif en 2017 en terme de tournage de clips pour son plus gros succès, l'album "Ipséité". Il a sorti quarte clips officiels qui ont récolté plus de 257 millions de vues avec "Γ. Mosaïque Solitaire", "N. J Respect R", "A. Nwaar Is The New Black", et "Θ. Macarena". Seulement, le rappeur belge avait encore tourné deux clips supplémentaires qu'il n'a jamais sortis et s'agit des morceaux "Kiétu" et une deuxième version inédite du morceau "A. Nwaar Is The New Black". Le réalisateur des deux clips Léo Bigiaoui a dévoilé des images et vidéos exclusives sur son compte instagram exprimant sa déception que ses deux réalisations n'aient pas pu voir le jour. 

Le réalisateur a aussi raconté comment il a imaginé l'univers de ces deux clips qui formaient au final une seule histoire très sombre d'un personnage que Damso avait incarné :"Suite à notre clip pour Amnésie, nous avons été recontactés par l’équipe de Damso pour réaliser ses deux prochains clips [Nwaar is the New Black et Kiétu], ainsi que la cover d’Ipséité. L’idée était de réfléchir à la DA globale du projet, et de proposer à Damso un mood duquel découlera tous les clips et la cover." Il a poursuivi :"Nous avions donc pensé les clips comme une suite d’histoires. D’abord Nwaar is the New Black, morceau introductif présentant Damso comme un personnage solitaire et introspectif, à la fois emmuré dans son passé - symbolisé par le chateau - et revanchard, car l’homme a des comptes à régler. A la fin du clip de Nwaar - entièrement bleu et froid -, Damso rentre dans une pièce dont on ne découvre qu’une fuite de lumière au sol, chaude et enveloppante. L’histoire de Kiétu fait son nid dans cette même pièce, un cocon singulier, étrange…l’atmosphère du lieu laisse présager d’un drame. Nous avons écrit le scénario au fur et a mesure de longs échanges avec Damso. Notre principale source d’inspiration est son tatouage sur le torse" 

Le réalisateur a tout de même adressé un petit message à Damso lui demandant de sortir ces deux gros clips plus de quatre ans après leur tournage :"Bien que les clips aient plu à Damso, ils ne sont jamais sortis. Si tu lis ça Dem’s, viens on les sort en entier ces clips ? @thedamsoVous pouvez découvrir les extraits vidéos et photos des deux clips exclusivement sur le compte instagram du réalisateur @leobigiaoui ci-dessous. 

Merci de patienter