DAMSO, de la gare centrale de bruxelles, aux locaux de la radio OKLM !

DAMSO, de la gare centrale de bruxelles, aux locaux de la radio OKLM !

Par Karam Henni - 11 mai 2017

DAMSO, de la gare centrale de bruxelles, aux locaux de la radio OKLM !

Pièce maîtresse du label 92i, Damso est généralement très discret sur sa carrière en cours… sauf que là, son deuxième album « Ipséité » est sorti dans les bacs, le 28 avril dernier, soit une dizaine de jours à peu près.

Paroles cinglantes, flow plein de puissance, Dems comme il aime qu’on le surnomme est un personnage phare de la scène Hip-Hop Française. Après avoir cartonné avec son premier essai « Batterie Faible » où les récompenses sont arrivées dans la foulée. Damso a vu son dit-projet certifié disque or en un temps record ! C’est donc avec l’envie d’un deuxième succès que l’artiste Belge du label 92i (fondé par Booba) revient dans le Game FR pour confirmer sa bonne forme. Oui car en effet, tous, que se soit ses concurrents ou ses fans, l’attendent au tournant, si ce n’est pas déjà fait.

Voilà donc un an après, le retour de l’associé de Booba en stores, j’ai nommé Damso avec l‘opus « Ipséité ». Bien plus qu’un album au vue de sa signification, puisque le titre ramène à un destin quasi-inespéré, il y a deux ans… Effectivement, parce que le chemin parcouru depuis tant d’années par Damso, à connu son lot de galères au quotidien… Notamment, dans le foyer familial, où sa mère gagnait honnêtement sa vie, pour ensuite se retrouver à vivre sous le seuil de pauvreté quelques mois plus tard. Ce sera sans aucun doute cette étape qui le forgera pour accéder au rang qu’il occupe maintenant, véritable leçon de vie !

Passé de la gare centrale de Bruxelles, aux locaux de la radio OKLM en deux ans. Damso a cravaché pour prouver son talent et son succès, synonymes de réussite.
Néanmoins, Dems a une histoire sentimentale avec le rap, ayant perdu sa moitié subitement, ce-dernier devra vivre avec cela pour toujours. Et c’est en employant des lyrics qui parlent pour lui, sans pour autant le mettre dans l’ombre, que Damso doit s’exécuter pour oublier. Utilisant des rimes à connotations sexuelles, rien ne dit que Dems en éprouve un réel plaisir, mieux, on dirait que frasé après frasé, le MC Belge combat le mal par le mal.

par : Dimitri Andro !

Merci de patienter