Damso dévoile « R.E.M », un film avant son dernier album « BĒYĀH »

Damso dévoile « R.E.M », un film avant son dernier album « BĒYĀH »

Par Julien Bodimbourg - 30 avr. 2025

Damso dévoile « R.E.M », un film avant son dernier album « BĒYĀH »

Alors qu’il s’apprête à tirer sa révérence musicale avec l’album BĒYĀH, prévu pour le 30 mai, Damso surprend son public avec un projet cinématographique inédit. Le rappeur belge dévoilera demain, le 30 avril, un mois jour pour jour avant la sortie de son dernier album, un film intitulé R.E.M. Ce long-métrage semble être bien plus qu’une simple introduction à son prochain opus, mais une véritable œuvre à part entière, pensée pour accompagner et approfondir l’univers de BĒYĀH.

Réalisé par Christophe Deroo, R.E.M met en scène Marie Colomb, Esther Bernet-Rollande et Louïs Rault Watanabe. Le film se déroule dans un futur dystopique où un mystérieux phénomène, l’éclatement, a renversé l’ordre mondial. L’ancien système monétaire est remplacé par le BĒYĀH, un réseau neuronal implanté dans le système nerveux humain, où l’énergie devient la nouvelle devise. "Les interactions sociales sont la nouvelle économie", précise le synopsis, "et se négocient désormais à travers ce flux d’énergie sur le réseau."

Dans cet univers ultra-connecté, Ella Aster, la plus influente personnalité du réseau BĒYĀH, est retrouvée morte lors d’un événement marquant le retour de Damso lui-même… Une intrigue qui soulève des enjeux sociaux, technologiques et politiques, tout en tissant un pont narratif avec l’univers artistique du rappeur. R.E.M s’annonce comme une extension audacieuse de son œuvre, à la croisée du cinéma et de la musique. 

Merci de patienter