Après avoir relevé le défi qui leur a été lancé en février dernier par le Président de la République, les deux youtubeurs McFly et Carlito ont publié aujourd’hui la vidéo de leur célèbre concours d’anecdotes avec comme invité Emmanuel Macron. Une vidéo qui a rapidement fait le buzz sur les réseaux.
En février dernier, Macron avait lancé un défi aux deux youtubeurs : ils devaient réaliser une vidéo recommandant les gestes barrières. Et si elle atteignait les 10 millions de vues, Macron participerai à un concours d’anecdotes qui sera tourné à l’Elysée, la spécialité de ces deux youtubeurs. Chose promise chose faite. La vidéo avait rapidement atteint l’audience souhaitée et les deux jeunes ont donc pu tourner un concours d’anecdotes avec le Président.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe du « concours d’anecdotes » de McFly et Carlito, la règle est simple : chacun raconte à tour de rôle une anecdote cocasse, et le camp adverse doit décider si elle est vraie ou fausse. Le perdant de cette « battle » s’engage alors à réaliser un gage.
Emmanuel Macron a commencé par cette histoire : « Kylian Mbappé va quitter le PSG dans les prochaines semaines pour l'Olympique de Marseille». « C'est du beau jeu… mais c'est trop », a réagi Carlito.
Mais pour vérifier cette anecdote, le président de la République a décroché son téléphone. « Bonjour, Kylian, c'est Emmanuel Macron à l’appareil. J'annonçais la nouvelle à nos amis, à savoir que vous alliez quitter le PSG pour l'Olympique de Marseille ». Au bout du fil, Kylian Mbappé éclate de rire. « Impossible ! Impossible d'aller à Marseille. C'est pas dans notre ADN ça». Et le président de répondre : « N'en faites pas trop non plus ».
Et quid d’Emmanuel Macron dans une série télé ? Outre des exploits sportifs, ce concours d’anecdotes a aussi été l’occasion pour lui de dévoiler un début de carrière dans la fiction. Plus précisément dans une série de Nollywood (l’industrie cinématographique nigériane), lors d’un déplacement au Nigeria.
La vidéo d'une trentaine de minutes s'est achevée sur un concert du groupe de heavy metal parodique, Ultra Vomit dans les jardins de l'Elysée, concluant le défi par un match nul - 4 points partout.
Les deux gages seront donc appliqués, a-t-il donc été décidé. Le président de la République devra donc « poser un cadre avec une photo de McFly et Carlito, pendant le prochain discours du 14-Juillet ». Quant aux youtubeurs, ils embarqueront à bord d'appareils de la Patrouille de France.
Actuellement, la vidéo, a été vue plus de 3.8 millions de fois.