Alors que le monde fait toujours face à cette crise sanitaire causée par le Covid-19, certains systèmes de santé sont mis à rude épreuve, c'est pourquoi la solidarité peut être une véritable bouffée d'air pour ces pays-là.
L'Algérie connaît en ce moment une montée inquiétante des cas positifs au covid-19, les hôpitaux sont surchargés et le manque de d'oxygène médical se fait ressentir. C'est pourquoi le corps médical a fait appel à la solidarité et la générosité du peuple algérien pour leur venir en aide en ce temps de crise, et les rappeurs d'origine algérienne ont répondu présent à cet appel.
Une cagnotte a été mise en place afin de récolter des fonds qui pourraient servir à acquérir des nouveaux équipements qui pourraient être très utiles en Algérie. Ainsi, Soolking, Fianso, Lacrim et plein d'autres artistes se sont mobilisé et ont réussi à réunir jusque-là plus de 250 000 euros en seulement quelques jours. Une aide précieuse pour le corps médical algérien qui pourrait utiliser cet argent pour acquérir de nouveaux appareils respiratoires très convoités en ce moment. 


