Francis Ngannou terrasse Cyril Gane et reste le roi des lourds en UFC (vidéos)

Francis Ngannou terrasse Cyril Gane et reste le roi des lourds en UFC (vidéos)

Par Karam Henni - 23 janv. 2022

Francis Ngannou terrasse Cyril Gane et reste le roi des lourds en UFC (vidéos)

Francis Ngannou reste roi des lourds. Le Camerounais, champion du monde des lourds UFC a éteint Ciryl Gane au terme de cinq rounds et s'impose par décision unanime.

C’était le combat que tous les fans de MMA dans le monde attendaient, entre l’homme le plus puissant de la planète, Francis Ngannou, auteur de KO’s parmi les plus terrifiants de l’histoire de l’UFC, et Ciryl Gane, combattant ô combien cérébral dans la cage, qui ne fait presque aucune erreur dans ses attaques, tel un chirurgien des sports de combat. Alors que Ciryl Gane, après une entrée détente comme à son habitude (sur le rythme de «Gangsta Party» de Tupac), était parfaitement entré dans ce combat en remportant les deux premiers rounds avec son style habituel rythmé par ses kicks. Incapable de faire parler la foudre en striking, Ngannou a opté pour une autre stratégie, profitant notamment par deux fois d'une erreur de Gane sur des tentatives de high kicks pour amener le Français au sol et imposer sa lutte à partir du 3e round. Les phases de clinch contre la cage étaient également favorables à Ngannou.

Au quatrième round, Gane tentait de reprendre la distance avec des front kicks mais se faisait arracher pour une nouvelle grosse domination en lutte du Camerounais. Fatigué, à la recherche d'un nouveau souffle, le Français écoutait les consignes martiales de son coach, Fernand Lopez, avant le 5e et dernier round : « On va à la guerre là maintenant ! On ne peut pas perdre ce combat sur un problème de cardio ! ».

Le Français n'avait plus de gaz alors qu'on attendait une baisse de régime du côté de Ngannou, dans les deux derniers rounds. Gane tentait une amenée au sol dans le dernier round mais Ngannou, bien coaché par Kamaru Usman, le champion des welters et lutteur hors pair, renversait la situation et résistait à une clef de talon du Français, ultime chance pour inverser l'issue du combat. Francis s’est imposé au terme des cinq rounds et la décision unanime.

Ngannou conserve ainsi sa ceinture de champion du monde UFC des lourds, ajoutant une 17e victoire à son palmarès (3 défaites) et infligeant à Gane son premier revers en 11 combats.

Merci de patienter