Gazo a été l’une des révélations du rap game en 2021. Mais celui qui a explosé les charts et suscité un énorme buzz ne s’est pas toujours appelé Gazo, et il vient d’expliquer les raisons du changement de son blaze.
Au début de sa carrière, le rappeur se faisait appeler Bramsou. Mais le hic c’est que à cette époque il y’avait déjà d’autres artistes bien implantés dans le paysage du rap avec le même pseudo. De passage à TheVie Radio pour Apple Music, aux côtés de Skread et Orelsan, le jeune rappeur a expliqué pourquoi il avait du changer de blaze. «Je n’avais plus rien à perdre. Il y avait Bramsito, Brvmsoo La Deb et moi qui m’appelais Bramsou, je passais pour un fake car ils avaient plus de lumière » a expliqué le rappeur en ajoutant «Si tu vas voir des clips à moi à l’ancienne, tu vas voir des fois dans les commentaires qu’il y a marqué : “Énervé de fou, mais je ne vais pas cliquer à cause du nom. Et en ce temps-là, c’est un truc qui revenait beaucoup». Face à ce constat mais également en raison de sa dernière tentative qui s’est avérée par la suite fructueuse, puisque Bramsou a troqué son blaze contre Gazo, le rappeur avait décidé de passer de la trap à la Drill avec sa série « Drill Fr ». Le premier volet faisait office du dernier essai et que s’il ne marchait pas il abandonnerait la musique «De base, Drill FR 1 était censé être mon dernier son, ça veut dire que moi, à ce moment-là, je n’avais plus rien à perdre ».
Gazo a alors dû convaincre sa communauté du changement. «Je me suis dit qu’après ça, je devais faire un gros travail. Il fallait que je revienne avec quelque chose de neuf. “On va tuer l’ancien Bramsou, il est mort, maintenant, c’est Gazo”. Ça veut dire que “Drill FR 1”, quand je l’ai envoyé, tout était neuf”».
Gazo a donc tenté le tout pour le tout, et fort heureusement il a gagné le pari et s’impose désormais parmi les cadors du rap game français.