Gims et Dadju accusés de gros plagiat sur un tube reggaeton, Booba les affiche

Gims et Dadju accusés de gros plagiat sur un tube reggaeton, Booba les affiche

Par Julien Bodimbourg - 30 août 2024

Gims et Dadju accusés de gros plagiat sur un tube reggaeton, Booba les affiche

Booba continue de s'attaquer à Gims et même son frère Dadju, dés qu'une occasion se présente. Après plusieurs mois de clash non-stop, Gims a décidé de porté plainte contre B2O pour harcèlement, mais le rappeur résidant à Miami n'a jamais reculé devant ça. 

En effet, Booba ne s'est pas attaqué à la compagne de Gims cette fois, mais il a tenu à afficher un plagiat facilement reconnaissable de Meugui et Dadju sur leur morceau "Terminal 2F" sorti il a deux semaines. Booba accuse les deux frères d'avoir plagié le tube reggaeton "Fanatica Sensual" du groupe Plan B dans la totalité des sonorités et le rythme de la prod sur leur morceau "Terminal 2F". Booba, moqueur, a publié sur Twitter deux extraits des deux morceaux pour comparer le plagiat en ajoutant en légende :"Gims, Dadju Ça va les gars? Tout c'passe comme vous voulez? Oklm? mdrr" avant d'ajouter :"Gims C'est une des chansons préférées de ma fille. Qu'est-ce que je l'aime mon petit ange"

Ce n'est pas la premiere fois que Gims est accusé de plagiat. En 2023, le chanteur Luzac a accusé Gims de lui avoir volé des titres comme "Tu m’as mis dans la merde" et "Les roses ont des épines" qui apparaissent dans l'album Décennie (ceinture noire) sorti en 2018 de Gims. Le rappeur de la Sexion D'assaut a aussi été accusé de plagiat en 2018 par l'artiste belge Charlotte Abramow pour les similitudes des plans dans son clip avec Vianney "La même" et le clip " Les passantes" de l'artiste belge. En tous cas, un plagiat c'est la pire insulte pour un artiste, et Gims en a visiblement l'habitude d'être accusé de ce genre d'appropriation illégitime. 

Merci de patienter