Gims est un rappeur qui connait un succès ininterrompu depuis le début de sa carrière, après le succès du « Le Fléau », son dernier projet, le rappeur a révélé comment un rappeur gagnait de l’argent en France.
Gims a profité de la sortie de son album « Le Fléau », en décembre dernier, et qui a obtenu la certification platine, pour se confier sur son Instagram en story, de comment un rappeur gagne de l’argent avec sa carrière d’artiste. 
« Je vais vous expliquer comment un chanteur/rappeur gagne de l’argent. C’est super facile », déclare le leader de la Sexion d’Assaut. « Donc on a les concerts, om représentent l’une des parties les plus importantes, car ça génère énormément d’argent. Cependant, très peu d’artistes ont la chance de jouir une grosse tournée ». Le rappeur poursuit sur la façon de bénéficier de la Sacem, il révèle qu’il y a plusieurs façons d’en bénéficier et que ce n’est pas seulement la radio, « il y a aussi les concerts ! Et c’est très très gros la Sacem des salles de tournées, demandez à Soprano », qu’il cite en exemple. 
Gims explique aussi qu’il y d’autres moyens, autres que les concerts qui représentent un manque à gagner pour les artistes en raison de la pandémie de Covid-19. (Parlons maintenant de la Sacem télévision (TF1, M6, W9, etc…). C’est clairement le nerf de la guerre pour un artiste, car même en période Covid, la télé continue de tournicoti-tournicota. Je vous souhaite de bosser avec TF1 ». 
Gims conclue avec le streaming, qu’il considère comme du Milka, du fait de son faible revenu, « à moins d’être Post Malone ou Drake ».