Haïti a été frappée ce samedi vers les coups de 8h30, par un violent séisme de magnitude 7.2. Après celui de 2010, Haïti fait à nouveau face à une véritable tragédie qui a fait près de 1300 morts.
11 ans après le séisme de 2010, Haïti fait de nouveau face à une autre catastrophe naturelle qui a frappé le pays de plein fouet. Ce séisme d'une magnitude de 7.2 a fait près de 1300 morts recensés jusque-là, ainsi que d'énormes dégâts matériels. Une autre épreuve que la population Haïtienne doit surmonter alors que l'île est toujours sous la menace de la tempête tropicale "Grace".
Plusieurs rappeurs ont exprimé leur soutien aux Haïtiens via les réseaux sociaux. Kery James est indéniablement l'un des artistes les plus touchés par cette tragédie. Lui qui est originaire de l'île, il a exprimé avec beaucoup d'émotion son soutien aux Haïtiens, mais également aux Algériens qui eux aussi ont été touchés par plusieurs incendies meurtriers. Kery James a publié un post instagram dans lequel on voit les deux drapeaux Algérien et Haïtien, accompagnés d'une petite légende :"Une pensée pour ces deux peuples dans ces moments difficiles".
Beaucoup de courage et de force à ces deux peuples qui sont touchés de plein fouet par toutes ces catastrophes naturelles.