Le monde du rap est sous le choc. La tombe de Pop Smoke à Brooklyn a été retrouvée détruite samedi matin dans un acte apparent de vandalisme.
L'étoile montante de 20 ans, née Bashar Barakah Jackson, a été abattue lors d'un vol avec effraction à Los Angeles en février 2020. Quatre personnes, deux hommes et deux adolescents, ont ensuite été arrêtées et inculpées pour la fusillade mortelle.
Hier matin, la tombe du défunt rappeur a été retrouvée vandalisée. Des débris jonchaient le mausolée du cimetière Green-Wood de Brooklyn après que la pierre tombale en marbre du rappeur, gravée à son nom, ait été brisée lors de cet acte violent.
Le prénom du rappeur était encore visible sur la dalle de marbre brisée dans le mausolée, selon des photos obtenues par TMZ. Des fleurs, des pierres brisées et ce qui semblait être des joints usagés étaient visibles sur le sol selon la même source qui prétend que le cercueil du rappeur aurait été trainé.
Jeff Simmons, porte-parole de Green-Wood, a confirmé les faits au Post : « Un incident de vandalisme a eu lieu sur notre terrain tôt samedi. Nous avons immédiatement prévenu les autorités et sommes en contact avec la famille. Compte tenu de l'enquête en cours, nous ne pouvons pas faire d'autres commentaires pour le moment ».