Lacrim a fait son retour dans le game vendredi dernier avec son tout nouvel album "Persona non grata", un projet avec lequel le rappeur a voulu revenir en force après l'échec de son dernier album "Lacrim" sorti en 2019.
Plus d'une année après la sortie de sa dernière mixtape "R.I.P.R.O IV", Lacrim a fait son grand retour le 10 décembre dernier avec un tout nouvel album intitulé "Persona non gata". Un retour très attendu par les fans du rappeur du 94, et avec lequel Lacrim a souhaité faire un retour aux bases. Après une longue période durant laquelle ils étaient en froid, Lacrim et le célèbre producteur DJ Kore se sont retrouvés sur ce nouvel album et ont travaillé ensemble sur la direction artistique ainsi que le choix des prods.
Dans un entretien accordé au média "Views", Lacrim est revenu longuement sur son gros passage à vide après l'échec de son album "Lacrim" sorti en 2019. Le rappeur a déclaré :"Je pense que je n'en avais même pas envie, je n'étais même pas dedans sans me mentir à moi-même... Il faut que je me pose les vraies questions, car à la base c'est un échange avec le public. Si c'est en dessous, on le ressent dans les ventes et dans les critiques, j'ai un public donc c'est fait pour leur plaire donc je dois me remettre en question par rapport à ça". Lacrim a continué en avouant que lui-même est conscient du niveau de son album, il a déclaré :"Sur la longue, l'album n'est pas bon... Ça a foiré".
Lacrim a également parlé de son état d'esprit à ce moment-là, il a notamment confié qu'il avait traversé une période assez compliquée. Fort heureusement, le rappeur se porte beaucoup mieux depuis et cela se ressent sur son nouvel album. D'ailleurs, "Persona non grata" a réalisé un excellent démarrage avec 18 196 exemplaires vendus en une semaine.