Le plus grand tueur en série du Brésil, meurt criblé de balles !

Le plus grand tueur en série du Brésil, meurt criblé de balles !

Par Karam Henni - 6 mars 2023

Le plus grand tueur en série du Brésil, meurt criblé de balles !

Le règne de la terreur de Pedro Rodrigues Filho, connu sous le nom de « Pedrinho Matador », a pris fin tragiquement ce dimanche. Considéré comme le plus grand tueur en série du Brésil, il avait à son actif près d'une centaine de meurtres et avait passé 42 ans en prison. Il a été abattu par balles près de Sao Paulo, non loin de Mogi Das Cruzes, sa ville natale.

L'homme de 68 ans avait commencé une carrière sur YouTube où il partageait son histoire de vie hors norme, commentait des crimes célèbres et mettait en garde la jeunesse contre la criminalité. Sur la plateforme de vidéos courtes Kwai, il était devenu une véritable star, avec plus de 267 000 abonnés.

Pedro Rodrigues Filho avait éliminé les personnes qu'il considérait « indésirables pour la société », selon la criminologue Ilana Casoy, auteure du livre « Tueurs en série : Made in Brazil ». Elle avait rencontré le tueur en série après sa sortie de prison en 2018 et avait été impressionnée par « la joie, la désinvolture et l'intelligence » de cet individu hors norme.

La mort de « Pedrinho Matador » a suscité une vive émotion au Brésil, reflétant la fascination qu'il exerçait sur les gens. Ilana Casoy a souligné que cela était le reflet de la société brésilienne, où seulement 10% des homicides sont élucidés. Le Brésil est en effet l'un des pays les plus violents du monde, avec près de 60 000 meurtres chaque année.

Malgré ses actes horribles, « Pedrinho Matador » avait réussi à se forger une certaine notoriété et à devenir une figure publique. Cela pose la question de la responsabilité des médias et des réseaux sociaux dans la glorification de la violence et des criminels.

Merci de patienter