le producteur NK.F parle de son expérience traumatisante avec PNL

le producteur NK.F parle de son expérience traumatisante avec PNL

Par Karam Henni - 12 août 2021

le producteur NK.F parle de son expérience traumatisante avec PNL

PNL est un des groupes qui ont marqué l'histoire du rap français. Ademo et NOS ont apporté un vent de fraîcheur dans le game et leur style est unique à eux, mais les deux frères peuvent se montrer très exigeants quand il s'agit de leurs morceaux.

En seulement quelques années, PNL a marqué l'histoire du rap en France. Un duo très vite devenu légendaire et salué par tous, que ce soit public ou rappeurs. Mais si Tarik et Nabil sont aujourd'hui au sommet de leur art c'est nullement un hasard. En effet, les deux frères se montrent très exigeants en ce qui concerne leur musique, et NK.F un des producteur avec qui ils ont travaillé en a fait les frais.

Dans un entretien accordé au média canadien "La presse", NK.F est revenu longuement sur sa collaboration avec PNL. Le producteur a confié :"Quand je suis en studio, ils me demandent toujours d’aller au-delà de mes limites, « Fais tout ce que tu n’as pas essayé, fais tout ce que les autres ne veulent pas faire, propose-nous. » On n’a jamais été à l’opposé dans notre vision artistique. Sur le plan de la technicité, de l’émotion que je peux mettre, des idées folles, c’est le projet le plus open et ça tombe bien, c’est celui qui marche le mieux."

Un travail poussé à la perfection qui a un prix, et le producteur semble être très marqué par sa collaboration avec les deux frères, il raconte :" Au bout du compte, le résultat est bien, mais on en sort traumatisés. C’est très, très, très dur. On est usés physiquement, mentalement. Après la sortie de chaque album, on ne voulait plus écouter un seul morceau. On était dégoûtés."

Des déclarations qui nous font comprendre le secret derrière la réussite des projets de PNL, un sens du travail bien fait et unique qu'on retrouve que chez eux. NK.F éprouve néanmoins énormément de fierté d'avoir eu la chance de travailler avec les deux frères, et se dit particulièrement reconnaissant.

 

 

 

 

Merci de patienter