DJ Weedim a rapidement repéré l'artiste grâce à leur première collaboration, ce qui a naturellement conduit à une nouvelle collaboration entre eux. C'est ainsi que l'EP "L" a vu le jour, comprenant cinq titres qui ajoutent de nouvelles pièces maîtresses à l'univers reconnaissable et décalé de l'artiste. L'EP comprend notamment le morceau éponyme "L", une métaphore filée sur fond de chanson française à la guitare et à la voix, ainsi que "Pas d'taille", une ballade musicale morbide.
Après avoir sorti deux EP, le rappeur rennais fait un retour en force avec son tout premier album intitulé "Para Bellum". Cet album abouti reflète la guerre intérieure à laquelle l'être humain se livre, mettant en avant la dualité constante incarnée par deux entités : l'une froide, méfiante et insensible, l'autre chaude, vive et émotive.
Cette bataille se déroule à travers des titres tels que "Naufrage", "Para Bellum", "Elysium" et bien d'autres, à découvrir dès le 26 mai !
"Fruit de deux années de travail intense avec son collaborateur Lokiboy, "Para Bellum" est la suite logique des précédents EPs sur le plan musical. Cet album, qui constitue une véritable catharsis, a été écrit et composé durant une période difficile marquée par des sacrifices personnels. Il dévoile sans détour les textes acerbes d'un rappeur passionné. Oscillant habilement entre les rêves de gloire et la réalité impitoyable, ce projet reflète une légère note de revanche face à une vie étroite et semée d'obstacles.
Fasciné par la complexité de sa langue maternelle, Lepers recherche une précision ultime. À l'instar de Kendrick Lamar, il aborde ses idées avec style et maîtrise, mêlant les sonorités pour donner vie à ses paroles et défendre ses idées.
La mort, la fête, la mélancolie et le regret sont autant de sujets abordés dans "Para Bellum". L'album explore également la stagnation et le déclassement personnel, illustrés avec ironie dans le titre éponyme. Ce premier album s'inscrit dans une mouvance urbaine, oscillant entre pop, rap et parfois même des touches de punk. Il représente une suite logique des EP précédents, mettant en lumière une dualité constante et une plongée encore plus franche dans l'univers assumé de Lepers.