La polémique de l’acteur Brahim Bouhlel aura monopolisé les réseaux sociaux et les médias en avril dernier. Sept mois après, Maes en pleine promotion pour son dernier projet s’est ré exprimé en toute franchise sur cette affaire.
De passage au Maroc en avril dernier, Brahim Bouhlel la star de la série Validé ainsi que Hedi Bouchenafa et l’influenceur « Zbarbooking » avait déclenché une vive polémique avec une vidéo dans laquelle ils insultent des femmes et des enfants marocains. Plusieurs rappeurs et personnalités ont réagi à cette vidéo notamment Maes qui avait proposé un tête-à-tête à Brahim Bouhlel. Depuis, l’acteur a été incarcéré au Maroc et purge une peine de 8 mois de prison au Maroc. De son coté Maes a livré ce week-end son dernier projet « Réelle Vie 3.0 ». En pleine promotion de ce projet, le rappeur a été l’invité de l’émission Clique avec Mouloud Achour. Et à cette occasion le sevranais est revenu sur cette polémique en toute franchise. Ainsi, le rappeur a jugé la sanction très sévère «moi j’irai pas jusqu’à la peine de prison. Après ce qui est fait est fait, faut faire attention à ce que tu dit…moi je vais pas dans un pays et dire labas y’a que des pu***es alors que c’est le plus vieux métier du monde et y’en a dans tout les pays » en ajoutant t «tout ce que je peux lui souhaiter c’est une sortie rapide, parce que la prison surtout au bled ce n’est pas trés facile ». Sur ce même sujet, le rappeur explique « moi je voulais pas qu’il aille en prison, j’aurai préférer le croiser et lui parler et expliquer…on aurait pu régler ca très calmement » en concluant «j’aimais bien ses vidéos. Au fond je suis sur que c’est un bon gars, force à lui mais voilà il recommencera plus j’espère ».
Toujours aussi humble et avec la tête sur les épaules, il semblerait que Maes a aussi un bon fond et n’est pas du tout rancunier.