Mahelene est un artiste singulier, dont le nom reflète l'union de ses parents et incarne une signification profonde dans son œuvre. Son diptyque musical, centré sur le deuil et la renaissance, se compose de deux projets contrastés. Dans L’acidité des larmes, Mahelene explore des émotions sombres et intenses, ses compositions reflétant une période noire de sa vie. En revanche, Second souffle, révélé le 14 juillet dernier, symbolise une renaissance, un espoir renaissant à travers une fusion de genres toujours expérimentale, mais plus lumineuse.
L’artiste se distingue également par son choix radical de tourner le dos aux réseaux sociaux, refusant ce qu’il considère comme des plateformes altérant la pureté de la musique. Inclassable, Mahelene se promène entre rap, pop et rock, sans s’attacher à un style précis. Son œuvre, iconoclaste et pleine de contrastes, se déploie comme une thérapie à travers laquelle il exorcise ses émotions, passant d’un univers sombre à des tonalités plus positives et lumineuses.
Le clip de GogeTa, extrait de Second souffle, est une œuvre visuelle baroque, réalisée par Rémi Pujol. Ce vidéoclip, à la fois artistique et soigneusement conçu, reflète à la fois l’amour et la perte de repères. Pujol, récemment célèbre pour avoir photographié Naomi Watts avant un défilé Balenciaga, met en scène une esthétique raffinée et complexe qui correspond à l’univers inclassable et multigenre de Mahelene, oscillant entre ironie et émotion.