Maitre Gims cause de gros ennuis à Valérie  Pécresse avec sa polémique

Maitre Gims cause de gros ennuis à Valérie Pécresse avec sa polémique

Par Karam Henni - 4 janv. 2022

Maitre Gims cause de gros ennuis à Valérie  Pécresse avec sa polémique

Maitre Gims est dans de sales draps. Avec sa polémique du nouvel an, le rappeur a suscité le buzz et a entrainé avec lui la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse dans la sauce.

A la veille du nouvel an, Gims s‘était exprimé sur ses réseaux sociaux pour demander à ses «frères» musulmans de rester «concentrés» et de ne plus lui souhaiter une «bonne année» en janvier, car un tel vœu ne fait pas partie de ses «valeurs».  Cette sortie lui a valu une grande polémique et une large vague de dénonciations. Seulement, le rappeur de la Sexion d’Assaut a entrainé avec lui dans sa polémique, la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse. On se souvient que l'année dernière, le rappeur s'était exprimé dans un clip pour soutenir la candidature de Valérie Pécresse à sa réélection comme présidente de la région Île-de-France. «Je suis fier de collaborer depuis maintenant quelques années avec Valérie Pécresse», avait déclaré le musicien en juin 2021. Parrain depuis 2019 de l'opération «Marathon des talents», organisé par la région, le chanteur avait alors promis «énormément de choses» à venir, en remerciant à plusieurs reprises Valérie Pécresse. Hier, la ministre de la Citoyenneté, Marlène Schiappa était de passage sur RMC, où elle a interpelé Valérie Pécresse en lui demandant de «s'expliquer» sur le soutien du chanteur Gims à son endroit. Elle l'a par ailleurs sommée de donner des précisions sur la nature des financements de la région Île-de-France à destination du rappeur.

La présidente d’Ile-de-France n’a pas répondu directement, mais l’un de ses porte-parole, s'est néanmoins exprimé. « On n’est pas obligé d’être d’accord avec tout ce que dit un artiste qui vous a soutenu à des régionales ! Comment Marlène Schiappa ose-t-elle parler de citoyenneté quand Emmanuel Macron érige en modèle Yassine Belattar, proche des islamistes du Collectif contre l'islamophobie en France et qui se dit "le frère" du Président ? ».

De son coté, Gims n’a pas encore réagi à cette polémique.

Merci de patienter