MHD risque jusqu\'à 30 ans de prison, on connait la date de son procès !

MHD risque jusqu'à 30 ans de prison, on connait la date de son procès !

Par Karam Henni - 28 mars 2023

MHD risque jusqu'à 30 ans de prison, on connait la date de son procès !

La sentence est imminente pour MHD. Le rappeur français, qui a toujours clamé son innocence depuis le début de l'affaire, sera jugé devant la cour d'assises de Paris dans l'affaire du meurtre d'un jeune homme en 2018. Le drame remonte à l'été 2018, dans le Xème arrondissement de Paris. Un jeune homme prénommé Loïc, âgé de 23 ans, est décédé d'une blessure à l'arme blanche lors d'un règlement de comptes entre bandes rivales.

 

MHD est accusé par les enquêteurs d'être impliqué dans cet homicide volontaire. Mis en examen et incarcéré au mois de janvier 2019, le rappeur français a passé plusieurs mois en détention avant d'être libéré au mois de juillet 2020 sous contrôle judiciaire. Il a ensuite déclaré vouloir prouver son innocence et assurer qu'il ne s'exprimera pas sur cette affaire avant le jugement.

 

Dans l'attente de son jugement, MHD a fait son retour en musique au mois de mai 2021 avec le single « Afro Trap Pt. 11 (King Kong) ». Il s'agit du premier extrait de son troisième album « Mansa », paru au mois de juin de la même année et certifié disque d'or quelques mois après sa sortie.

 

Depuis le début de cette affaire, le Prince de l'Afro Trap clame son innocence. Cependant, des caméras de surveillance ont filmé la rixe mortelle et les auteurs de cet acte apparaissent dans une voiture Mercedes sur les images au moment des faits, un véhicule loué au nom du rappeur français. MHD a avoué que la voiture lui appartient, mais il dément sa présence sur les lieux du drame au moment de l'agression. Son avocat affirme qu'il s'agit « d'un dossier qui repose sur de très faibles charges qui pourront être balayées lors du procès ».

 

L'artiste sera jugé au mois de septembre (du 4 au 22) prochain aux assises à Paris pour homicide volontaire avec 8 autres accusés. Dans le cas où il est jugé coupable, le rappeur risque jusqu'à 30 ans de prison. Cette affaire a suscité beaucoup d'émoi en France, et nombreux sont ceux qui suivront de près le déroulement du procès. Quel que soit le verdict, cette affaire rappelle la nécessité de condamner fermement les actes de violence et de criminalité dans nos villes.

Merci de patienter