Nekfeu interdit des morceaux de ses débuts!

Nekfeu interdit des morceaux de ses débuts!

Par Karam Henni - 29 déc. 2017

Nekfeu interdit des morceaux de ses débuts!

En 2011, Nekfeu a signé un contrat de deux ans avec le label indépendant Y&W mais il a mis un terme à la collaboration laissant derrière lui des sons enregistrés. Aujourd'hui, l'interprète d'On Verra interdit leur sortie!

En 2012, Nekfeu et son collectif S-Crew résilent leur contrat avec Y&W avec qui ils ont enregistré 31 morceaux dont 13 écrites par Nekfeu. Le label veut dévoiler ses titres mais le rappeur n'est pas du tout d'accord et il l'a fait savoir.

En effet, Nekfeu qui a précisé que Yonea et Willy l’Barge, les fondateurs du label  « n’ont pas hésité à m’intimider » les accusant même de « violences morales et physiques », engage des procédures judiciaires en demandant le droit de divulgation, un procédé rarement utilisé dans le monde de la musique. L'artiste a gagné le procès mais pas de manière définitive.

« Cette affaire illustre bien les difficultés des producteurs indépendants quand les chanteurs qu’ils ont lancés cèdent aux sirènes des majors. Y&W demande à pouvoir sortir ces chansons, ou à défaut une indemnisation à hauteur des nombreux préjudices subis. Mais la sortie des chansons reste pour l’instant bloquée par l’usage par Nekfeu de son droit de divulgation, qui est une arme redoutable. C’est la première fois qu’une telle décision est prise dans le domaine de la musique. Mais Nekfeu s’oppose systématiquement à la sortie de ces chansons, ce qui pourrait constituer un abus de son droit de divulgation » a déclaré Alexandra Jouclard, l’avocate de Y&W.

Merci de patienter