Pablo Escobar : Les anecdotes les plus folles sur sa vie!

Pablo Escobar : Les anecdotes les plus folles sur sa vie!

Par Karam Henni - 19 juil. 2017

Pablo Escobar : Les anecdotes les plus folles sur sa vie!

 Pablo Eskobar est connu pour être le plus grand dealer de cocaïne de tous les temps mais il est également connu pour avoir vécu un train de vie extravagant. De nombreuses anecdotes ont été racontées au sujet du légendaire mafieux, on vous rapporte quelques unes :

1- Pablo a commencé son parcours hors-la-loi en falsifiant des diplômes scolaires et en vendant des tombes.

2- Sa femme Victoria Eugenia Henao Vallejo n’avait que 13 ans quand elle a rencontré Pablo Eskobar, lui en avait 24.

3- Pablo et son cartel « Medellin » ont acheté l’île de Norman Cay dans les Bahamas afin de faciliter le passage de cocaïne vers les Etats Unis. Ils y ont même construit des maisons, un hôtel et une piste d’atterrissage.  

4-  D’après le D.E.A, l’agence de lutte antidrogue américaine, 10% de la police de Miami était corrompue par le Cartel d’Eskobar.

5- En 1983, Pablo et son organisation génèrent tellement de profits qu’ils se payent un jet privé spécialement destiné au transport d’argent liquide en Colombie.

6- Si le Cartel existait encore, il serait classé 129 dans la liste des sociétés les plus riches au monde.

7- La fortune de Pablo Escobar a été approximativement estimée à 30 milliard de dollars.

8- Pablo faisait partie des hommes les plus riches du monde selon le magazine Forbes édition 1987. Il s’est même classé septième en 1989.

9- Il a une fois brulé des billets pour faire du feu car il était en cavale avec sa famille et il avait peur que sa fille souffre du froid. La somme brulée est estimée à peu près d’un millions de dollars.

10-Pablo Escobar serait responsable de la mort de   4000 personnes : 200 juges, 1000 officiers de police, journalistes et fonctionnaires. Pablo Escobar : Les anecdotes les plus folles sur sa vie!Pablo Escobar : Les anecdotes les plus folles sur sa vie!

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de patienter