Rien ne va plus chez les Pogba. Après les menaces de grosses révélations par Mathias Pogba, son frère Paul ne s’est pas laissé faire et a réagi à cette polémique.
En effet, Mathias, l'un de ses frères, a publié avant-hier une vidéo d'environ trois minutes en français, italien, anglais et espagnol sur les réseaux sociaux promettant des révélations explosives «en temps et en heure » au sujet de son frère, de l'avocate Rafael Pimenta (qui succède à l'agent star Mino Raiola, mort en avril dernier) et de Kylian Mbappé.
La vidéo ayant fait grand bruit, Paul Pogba a tenu à réagir. Dans un communiqué, les avocats de Paul Pogba, de Yeo Moriba (sa mère) et de Rafaela Pimenta dénoncent les attaques multiples de Mathias à l'encontre de Paul. « Les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise. Elles s'ajoutent à des menaces et des tentatives d'extorsion en bande organisée contre Paul Pogba ». Selon le communiqué, « les autorités compétentes en Italie et en France ont été saisies il y a un mois et il n'y aura plus d'autres commentaires par rapport à l'enquête en cours ».
Selon franceinfo, Paul Pogba a déclaré aux enquêteurs qu'il avait notamment été piégé par des amis d'enfance ainsi que deux hommes cagoulés armés de fusils d'assaut. Ces derniers lui réclamaient 13 millions d'euros a-t-il assuré, ajoutant avoir été menacé à plusieurs reprises, notamment par son frère Mathias.
Paul Pogba s'est rendu à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) pour voir sa famille, en mars dernier, alors que l'équipe de France de football recevait la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud en match amical. Selon son récit, il a été entraîné dans un appartement à Paris par des amis, qui lui ont alors reproché de ne pas l'avoir aidé financièrement depuis qu'il était devenu joueur professionnel. Notamment deux hommes armés qui réclamaient 13 millions d'euros pour avoir assuré sa sécurité en toute discrétion, durant 13 ans d'après franceinfo. Ces mêmes personnes seraient venues de nouveau à son contact en avril à Manchester (son ancien club, ndlr), ainsi qu'au centre d'entraînement de la Juventus de Turin. Paul Pogba a par ailleurs déclaré aux policiers qu'il avait aidé à plusieurs reprises ses amis d'enfance financièrement lorsqu'ils en avaient besoin, et qu'il avait exclu l'un de ses amis qu'il hébergeait chez lui, à Manchester, car il lui avait volé 200 000 euros en utilisant sa carte bancaire.
Le champion du monde 2018 a également expliqué aux enquêteurs que ses maîtres-chanteurs voulaient le nuire en diffusant des messages dans lequel il aurait demandé à un marabout de son entourage familial, de jeter un sort sur Kylian Mbappé, l'attaquant du Paris-Saint-Germain qui est aussi son coéquipier en équipe de France. Des faits que Paul Pogba dément, toujours selon franceinfo.