Rohff sort \"Fitna\" le morceau le plus long dans sa carrière de près de 14 minutes

Rohff sort "Fitna" le morceau le plus long dans sa carrière de près de 14 minutes

Par Julien Bodimbourg - 7 juin 2024

Rohff sort "Fitna" le morceau le plus long dans sa carrière de près de 14 minutes

Rohff prépare la sortie de son album ‘’Fitna’’ pour le 21 juin. En attendant Rohff a balancé ce vendredi  le morceau éponyme "Fitna", et également le morceau le plus long dans sa carrière.  

En effet, le nouveau tittre ‘’Fitna’’ de Rohff est une véritable épopée musicale qui s'étend sur près de 14 minutes (13 minutes 56 précisément). Dès les premières secondes, on est plongé dans une atmosphère intense avec une instrumentale puissante et des sonorités sombres. Rohff délivre ses paroles avec une énergie palpable et une voix assurée, abordant différents thèmes avec une profondeur remarquable débitant punchline sur punchline.

Dans "Fitna", Rohff aborde également le concept de "fitna", un terme issu de l'arabe qui désigne une épreuve, une tentation comme celle de l'Antéchrist ou une discorde comme les guerres dans le monde telles que le conflit Israélo-Palestinien. La fitna est souvent utilisée dans un contexte religieux pour décrire une période de troubles ou de conflits internes ou externes. Le morceau semble être une véritable introspection de l'artiste, où il explore divers aspects de sa vie, ses pensées, ses luttes et ses convictions, qui, tel un grand frère, a su elever des générations de jeunes avec sa sagesse et ses conseils à travers sa musique et ses classiques. Les paroles sont riches en métaphores et en références, montrant la plume affûtée de Rohff. Il alterne entre des flows rapides et des passages plus posés, ajoutant à la dynamique du morceau.

Au fil des minutes, "Fitna" évoque des sujets sociaux, politique, religieux, sur la fin du monde des questionnements sur la vie (la dounia), la célébrité, les relations humaines, le succès et les épreuves rencontrées et sa propre carrière. La performance de Rohff est impressionnante, captivant l'auditeur du début jusqu'à la fin de ce long morceau, qui semble être un véritable voyage à travers l'esprit de l'artiste qui est comme il dirait :"Le plus heureux loin de ce game".

Merci de patienter