Les signes d’un changement étaient là, discrets mais révélateurs. En l’espace de quelques jours, les internautes ont noté une distance inhabituelle entre Booba et SDM. D’abord une story intrigante postée par le Duc de Boulogne : « L’hypocrisie n’est pas une de nos qualités. » Puis, plus concrètement, l’unfollow remarqué de Booba du compte Instagram d'SDM. Pour les habitués de ces codes, ces gestes ont souvent précédé de violentes ruptures dans le game. Et pourtant, cette fois, l’escalade n’a pas eu lieu.
Au lieu de raviver une guerre virtuelle, Booba a surpris en adoptant un ton apaisé. Il a officialisé la séparation avec un message sobre et respectueux : « Pas de clash juste la fin d’une aventure, le début d’une autre, ON LUI SOUHAITE LE MEILLEUR. » Une manière d’entériner la sortie de SDM du label 92i, sans animosité apparente. L’élève quitte donc la maison qui l’a vu éclore, pour tracer sa propre trajectoire. Un nouveau départ qui semble se faire sans bruit, mais non sans poids symbolique.
Ce virage pourrait être crucial pour SDM. Après avoir cartonné avec l’album ALVALM et fait le single de l'année et le feat de l'année sur Dolce Camara avec B2O, gagné la reconnaissance du public et de ses pairs, l'ex rappeur du 92i franchit une étape clé : celle de l’indépendance. En quittant l’ombre de son mentor, il choisit l’autonomie et les défis d’une carrière plus libre. Si la page avec Booba se tourne, elle laisse derrière elle le sceau du respect et une empreinte forte dans le parcours de l’artiste.