Sinik explique pourquoi les rappeurs ont peur de lui pour des feats (Vidéo)

Sinik explique pourquoi les rappeurs ont peur de lui pour des feats (Vidéo)

Par Karam Henni - 12 avr. 2022

Sinik explique pourquoi les rappeurs ont peur de lui pour des feats (Vidéo)

Sinik a signé son grand retour cette semaine avec son 9eme album « Niksi ». En pleine promo, le rappeur s’est livré sur plusieurs sujets notamment les rappeurs qui refusent de faire des feats avec lui.

En effet, le 08 avril dernier, SINIK balançait à son public son 9eme album studio baptisé sobrement « Niksi ». Ce projet de 14 titres comporte des feats  avec Lino d’Ärsenik, un autre avec Souldia, et pur la prmeière fois ses deux filles Inès et Imane. Mais pas plus de rappeurs que ca. Et justement, de passage chez le média Interlude, le rappeur des Ulis, aujourd’hui âgé de 41 ans est revenu sur ce sujet : « Sur l’album d’avant, “8ème art”, c’était un choix, j’ai fait zéro feat, parce que je savais pertinemment qu’aller se confronter et aller demander des feats aujourd’hui c’était compliqué». Mais après ce projet, le rappeur a reçu beaucoup de demandes de la part de son public lui réclamant plus de feats sur son prochain opus : «J’ai voulu faire plaisir aux gens. Donc je suis allé un peu contre ma nature sur l’album qui sort, “Niksi”, et j’ai demandé pas mal de feats sur cet album-là, et j’ai entendu tout et n’importe quoi. Et au final, ça m’a rappelé pourquoi je ne voulais pas en faire. Ça m’a rappelé ces choses-là ». Sans cité de nom, Sinik explique « Il y en a qui ont été archi respectueux. J’ai senti que réellement ils voulaient le faire, et du jour au lendemain il y avait une espèce de disparition, parce que, je suis quasi sûr et certain qu’il y a des mecs dans leur équipe qui leur ont dit : “Ouais mais non, t’as vu, c’est un ancien, il ne faut pas se mélanger”».

Pour Sinik cette réticence est le résultat de la guerre des chiffres : «Si tu ne fais pas 50 milliards de streams et 50 milliards de vues, t’es loin d’être prioritaire quand tu vas demander un feat à un mec du moment, un mec d’aujourd’hui…L’âge, l’ancienneté, le fait de ne plus être le mec du moment – ce qui est tout à fait normal à mon âge -, ça devient plus un handicap qu’autre chose».  

Merci de patienter