Sinik revient sur son clash avec Booba: \'\'sa réponse était claquée\'\'

Sinik revient sur son clash avec Booba: ''sa réponse était claquée''

Par Karam Henni - 11 juil. 2021

Sinik revient sur son clash avec Booba: ''sa réponse était claquée''

Sinik était l’invité du podcast de Driver, l’occasion pour le rappeur de revenir sur plusieurs épisodes de sa carrière sa relation avec les autres rappeurs, et notamment son clash avec Booba.

C’est en 2007 que Booba clash Sinik au travers de son morceau le D.U.C, avec le couplet « les négros sont déclassés par Pokora Diams et Sinik ». Un morceau auquel répond Sinik avec la disstrack « L’homme à abattre (Carton Jaune) ».

Un classique des années 2000 auquel le Duc a très vite répondu avec « Carton Rose ». Et puis plus rien du moins musicalement. Puisque les deux artistes s’envoient parfois quelques pics par médias interposés.

Invité sur podcast de Driver, Sinik est revenu sur ce clash et admet avoir fait une grosse erreur de communication, « la plus grosse erreur dans ce clash c’est juste d’avoir dit tant que tu parles je réponds ». L’artiste savait qu’il allait répondre, « même s’il disait à tout le monde ouais je m’en bats les c***lles j’calcule pas, deux semaine après il répond donc ça l’a piqué ».

Néanmoins, Sinik ne s’attendait pas à quelque chose qu’il n’avait pas prévu, « le seul truc que j’avais pas prévu c’est que la réponse serait aussi claquée ». Cette situation semble avoir mis le rappeur dans un dilemme, jugeant que la réponse de Booba n’était pas à la hauteur de ses attentes, « au final on s’est retrouvé dans une espèce d’impasse à se dire putain on a dit tant qu’il parle on répond, il vient de répondre mais c’est claqué ce qu’il a fait ».

Il faut savoir Niksi est un rappeur qui attache une très grande importance aux battles puisqu’il en est issu « moi je viens des écoles de battles où les mecs ils écrivent des couplets six mois à l’avance sur toi. Jusqu’à ce qu’ils connaissent le prénom de tes enfants Jusqu’à ce qu’ils connaissent des trucs de ouf, le prénom de ton daron la marque de voiture à ton daron, ça va loin dans le dossier. »

Du point de vue Sinik la réponse de Booba a été faite sous la pression de l’entourage de ce dernier, « j’ai senti que cette réponse il l’avait fait pour faire plaisir à son entourage et pour sauver la face ». Puis il donne un avis tranché sur le morceau « si t’es honnête, si tu es objectif, si t’aimes le clash jamais de ta vie tu peux me dire ce morceau il est ouf ». Estimant qu’il était faible à son gout « ça ne m’a même pas effleuré, c’est pas du tout un truc qui m’a fait mal, je me suis juste dit je m’attendais à mieux, maintenant on est comme des cons parce qu’on fait quoi, on lui répond ? Et après on a fait le choix de ne pas lui répondre ».

Pourtant, Sinik comptait répondre avec « Carton Rouge », un morceau qu’il n’a finalement pas sorti, mais qui a été enregistré. Il explique que ce sont les conséquences qui en découlaient qui l’en ont dissuadées « le morceau était tellement vénère, sale, lourd et méchant en clash qu’on s’est dit : “Là, c’est autre chose”. Ça va déclencher une guerre mais mondiale ! À cette époque-là, c’était vraiment une période de parano. On m’a dit : “Sors calibré”. Pendant un an, je marchais et j’avais un calibre sur moi. Tous les jours. Parce que je me disais : je peux me faire allumer n’importe où, par n’importe qui».

Selon Sinik, l’origine du clash n’est pas à trouver dans le couplet, qui estime le valoriser plus qu’autre chose. Mais cela a été les multiples sorties de Booba où il n’hésitait pas l’attaquer dans ses interviews.

Merci de patienter