L'histoire est si belle. Après y avoir commencé sa carrière, Snoop Dogg vient de s’offrir le label de musique Death Row Records.
En 1992, Dr. Dre, Suge Knight, le D.O.C. et Dick Griffey lançait le label Death Row Records. Une année plus tard, le label sortait le premier album de Snoop Dogg intitulé « Doggy Style ».
Le rappeur Californien l’a achetée de MNRK Music Group, entreprise détenue par une firme d’investissement privée gérée par le fonds d’investissement Blackstone, qui a annoncé la nouvelle. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. A ce propos, le directeur de fonds d’investissement David Kestnbaum a déclaré : « Nous sommes ravis de remettre la marque Death Row Records entre les mains d’une légende telle que Snoop Dogg, nous lui souhaitons de réussir dans les années à venir, alors que la marque va progresser sous sa direction et sa vision ». Dans un communiqué, Snoop a souligné « Je suis ravi et reconnaissant de l'opportunité qui m'est offerte d'acquérir la marque emblématique et culturellement significative Death Row Records, qui a une immense valeur future inexploitée » tout en ajoutant « Cela fait du bien d'être propriétaire du label dont j'ai fait partie au début de ma carrière et dont je suis l'un des membres fondateurs. C'est un moment extrêmement significatif pour moi ».
Après des années fastes où Tupac Shakur est devenu la vedette la plus en vue du label, ce dernier a connu un déclin à la suite de l’assassinat du rappeur, à Las Vegas en 1996. Suge Knight, un des fondateurs, a connu de nombreux déboires judiciaires et a perdu la propriété du label lorsque lui et l’entreprise ont fait faillite en 2006.