Le lundi, 23 décembre, Ahmed Gaïd Salah, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, est décédé à l’âge de 80 ans suite à une crise cardiaque. Il a été enterré aujourd'hui au carré des Martyrs du cimetière d'el Alia, situé dans la banlieue est d'Alger.
Ce décès fut une grande surprise pour les Algériens y compris pour Soolking qui a publié un message adressé au Gaid Salah dans lequel il le glorifiait comme les dites chaînes de propagande du pouvoir. Une chose que les algériens ont été choqué de voir et d'apprendre que Soolking, celui qui a chanter "Liberté", un morceau devenu un hymne national résonnant comme les espoirs des mouvements de protestation contre ce pouvoir corrompu mis en place, a souhaité a coeur ouvert la paix et la miséricorde à ce dictateur.
Suite à cette publication, Soolking s'est fait mitrailler d'insultes et a été traité d'hypocrite. L'artiste algérien a tout de suite réagi à cela en supprimant son message. Mais pas que ! Il s'est excusé dans une autre publication, qu'il a également effacé juste après.
"Je suis désolé, si la publication a énervé certains de mes folowers je voulais juste être humain en demandant el rahma à un mort rien de plus je reste toujours dans ma position au coté du peuple mais je reste un musulman aussi donc je ferai plus de publications sur les événement politiques . Salam ma tez3fouch"
Quelques minutes après, Soolking a publié un nouveau message, cette fois-ci en story, qui dit que ce n'était pas lui qui gérait son compte et qu'il vient tout juste de le récupérer.


