Squid Games est la série du moment. Succès retentissant, la production sud-coréenne de Netflix fait un tabac et est en passe de devenir l’une des plus grandes réussites de la plateforme.
Cetet série créée par Hwang Don-hyuk met en scène « des centaines de joueurs endettés qui acceptent de s’affronter lors de jeux pour enfants, aux enjeux mortels dans l'espoir de remporter 45 milliards de wons » (environ 3 millions d'euros).
Diffusée depuis le 17 septembre dernier, la production bat déjà les records d’audience sur la plateforme, en occupant la première place du Top-10-des programmes les plus vus en France. De plus, quatre jours après sa mise en ligne, elle s'est placée numéro 1 du top mondial des séries de Netflix et n’a pas quitté la tête de ce classement depuis, du jamais-vu pour une fiction coréenne.
Le co-PDG de Netflix, Ted Sarandos a expliqué justement que cette série deviendra, selon lui, le plus gros succès non-anglophone de la plateforme.
La force de cette série repose aussi sur son univers. Cette histoire sanglante et perverse se déroule dans des décors rose-bonbon absolument géniaux. Les jeux durant lesquels les participants doivent s’affronter sont des jeux de l’enfance. Ce mélange brillant de morbide et d’innocence crée un cocktail visuel envoûtant. Tout cela est parfaitement calibré par une maîtrise des plans et des lumières et une symétrie assez impressionnante. Avec 8 épisodes de 60 minutes, Squid Game vous plongera dans un univers étrange à la fois ludique et horrifique et vous donnera à réfléchir sur la valeur de la vie humaine, le courage ou encore la liberté.