La rivalité entre bandes de quartiers prend des proportions alarmantes. Un jeune de 17 ans a été enlevé à la sortie de son lycée, séquestré et torturé dans une cave par une dizaine d'individus vendredi 09 septembre à Beauvais (Oise).
La victime venait d’arriver dans l’établissement Beauvaisien après avoir été exclue de son précédent, le lycée Condorcet de Méru. Bien au fait des tensions, il avait pris soin de cacher son origine méruvienne. Mais le secret a vite été mis au jour. Vendredi 9 septembre, à la sortie du lycée, l’adolescent est forcé de monter dans une voiture. Il est alors conduit dans le quartier Saint-Jean et enfermé dans une cave. Dans le Courrier Picard, il raconte le récit glaçant de ses sévices : il est frappé à coups de poing et de pied, mais aussi avec une barre de fer. Le tout filmé et les vidéos diffusées à ses proches et sur les réseaux sociaux. Finalement, le supplice aurait été interrompu après l’intervention d’autres jeunes, «des grands» du quartier Saint-Jean. La victime a été hospitalisée quelques jours et a pu regagner le domicile de ses parents, à Méru. Il a porté plainte. Une agression donc sur fond de rivalités entre des jeunes de deux communes situées à 25 km l'une d'elles.
Une enquête a été ouverte pour enlèvement et séquestration. Quatre personnes, dont trois mineurs, ont été interpellées et placées en garde à vue selon la procureur de Beauvais.