L’affaire du drame de la belle de mai à Marseille fait toujours la une. Cette fois, c’est un jeune qui aurait menacé de mort un policier sur les réseaux sociaux qui a été interpelé.
En effet, un jeune a diffusé sur les réseaux sociaux la photo d’un CRS à visage découvert accompagné de menaces de mort. L’auteur présumé de cette diffusion a rapidement été identifié et interpellé par les forces de l’ordre. Il a été arrêté vendredi matin à Marseille puis placé en garde à vue.
Le fonctionnaire est présenté dans cette publication comme celui qui a ouvert le feu pour neutraliser un automobiliste à Marseille dans le quartier de la Belle-de-Mai (3e), le mercredi soir. Dans ce dossier, une enquête a été ouverte par le parquet et confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), afin de confirmer la légitime défense. Une seconde enquête a été confiée à la police judiciaire pour tentative d’homicide aggravée.
« Depuis hier un policier en poste à Marseille était menacé par des voyous sur les réseaux sociaux, à visage découvert suite à un contrôle », a écrit le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter. « Un suspect a été interpellé ce matin. Chacun doit savoir que tout sera fait pour protéger nos forces de l’ordre ».