Les amateurs et puristes de jeux vidéo dépensent sans compter. Parfois ils explosent même les compteurs pour dénicher les perles rares. Et c’est ce qui est arrivé avec un exemplaire de Super Mario 64 qui a été vendu à 1.56 millions de dollars.
Depuis quelques mois Heritage Auctions prend un malin plaisir à mettre aux enchères des pièces très rares du monde vidéoludique. Après un Super Mario Bros adjugé à 660 000 dollars récemment, c'est un exemplaire scellé de The Legend of Zelda qui a fait sensation le week-end dernier, adjugé à 870 000 dollars. Suite à ça, la société a mis en vente du 09 au 11 juillet dernier une cartouche Super Mario 64 version Américaine sous blister. Le prix de départ est de 100.000 dollars. Ce jeu légendaire dans l’histoire du jeu vidéo, puisqu’il s’agit du seul titre lancé avec la console Nintendo N64 le premier à faire évoluer Mario en 3D en 1996, est une perle rare car il est quasi impossible d’en trouver un exemplaire encore sous blister et dans un état aussi parfait.
Quoi qu’il en soit il a été vendu à 1.56 millions de dollars sois 1.12 millions d’Euros. Il représente ainsi un record absolu en la matière, car c’est la première fois qu'un jeu vidéo est vendu à plus d'un million de dollars.