Le rappeur YKM se fait connaitre pour les mauvaises raisons. Le rappeur a été interpellé et placé en garde à vue : il est accusé du meurtre de l’un de ses amis.
En effet, vers 23 heures vendredi soir les forces de l'ordre ont été alertées par des riverains pour une violente rixe à l'arme blanche, durant laquelle il y aurait eu des tirs, ayant fait plusieurs blessés, au niveau de la rue de Cerçay dans le quartier des Hautes-Mardelles à Brunoy (Essonne). A leur arrivée, les secours avaient déjà pris en charge la victime de 18 ans, au 6 allée d'Alsace, grièvement blessée au niveau du thorax. Évacuée à l'hôpital Henri-Mondor à Créteil (Val-de-Marne), elle est décédée des suites de ses blessures vers 1 heure. Un autre jeune homme blessé à l'arme blanche se trouvait au même endroit. Son frère - lui aussi blessé - a quant à lui été transporté par des proches à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe). Leur pronostic vital n'était alors pas engagé. Les secours ont également pris en compte un quatrième blessé sur la commune de Villecresnes, à quelques centaines de mètres du lieu des faits. Alors que les investigations avaient débuté et que la police judiciaire avait été saisie de l'enquête, les policiers ont reçu l'appel d'un homme vers 4 heures : il s'agissait du rappeur YKM, âgé de 18 ans et originaire du quartier. Il explique que sa vie est en danger. Le rappeur a été interpellé samedi matin rue de Gascogne alors qu’il était en train d’être roué de coups par de nombreuses personnes avant d'être placé en garde à vue.
Selon les premiers éléments de l’enquête, une rixe avait eu lieu vendredi après-midi. Dans la soirée, le rappeur YKM ainsi que deux complices auraient entrepris d'aller agresser violemment les deux frères âgés d'une vingtaine d'années. Le premier complice du rappeur serait le jeune homme blessé qui a fui jusqu'à Villecresnes, et le second serait celui qui est décédé.
Le rappeur YKM aurait utilisé un fusil à canon scié de calibre 12 au moment de ce qui serait une expédition punitive. « Lors de ses premières déclarations, il a affirmé que l'arme est tombée au sol durant l'agression et qu'en la ramassant, il a involontairement pressé la détente, ce qui a provoqué un coup de feu accidentel qui a touché mortellement son ami », ajoute une source auprès d’Actu-17.
Quatre suspects ont été déférés hier pour être présentés à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet pour meurtre et violences aggravées par deux circonstances (en réunion et avec usage d'une arme).
Le ministère public a requis le placement en détention provisoire des mis en cause.