L'argent et la richesse sont souvent mis en avant dans les clips de rap, mais il n'y aurait pas autant d'argent dans l'industrie du rap selon Kery James.
À l'occasion de la sortie de son film "Banlieusards 2", le rappeur parisien a accordé un entretien à LeChairman et son émission sur YouTube "Oui Hustle".
Durant cette interview, Kery James a tenu à rétablir certaines vérités en déclarant :"Il y a beaucoup de gens qui se font des illusions sur ce que cela peut rapporter. Alors le marché, il a un peu changé aujourd’hui, mais il y a quand même beaucoup d’excès quoi. Il n’y a pas autant d’argent que ça dans le rap. À écouter certains rappeurs, on dirait qu’ils sont dans le pétrole quoi".
En ce qui concerne les cachets qu'il a touchés durant sa carrière, Kery James a confié :"On avait fait une tournée avec l’album “Combat continue”. On avait même un car et tout. On a fait une vraie tournée de roukass. Mais tu prends quoi quand tu n’es pas le producteur de la tournée ? On est… Tu prends quoi quand tu n’es pas le producteur de la tournée ? Tu prends 500 balles quoi. C’est pas avec ça que tu te fais de l’argent".