Alisha, harcelée, frappée et jetée dans la Seine par deux amis dont son ex

Alisha, harcelée, frappée et jetée dans la Seine par deux amis dont son ex

Par Karam Henni - 10 mars 2021

Alisha, harcelée, frappée et jetée dans la Seine par deux amis dont son ex

L’affaire est glaçante. Une jeune fille de 14 ans a été retrouvée noyée dans la Seine lundi soir à Argenteuil.  Auparavant l’adolescente a été harcelée, frappée, puis jetée. Le contexte de l’affaire serait une rivalité amoureuse qui aurait mal tournée.

Le drame s'est déroulé lundi après-midi au niveau du Quai de Saint-Denis en contrebas de la rue des Grandes Saules à Argenteuil, dans le Val-d'Oise.  La jeune fille prénommée Alisha  est violemment battue puis jetée dans la Seine, a priori par deux adolescents selon les enquêteurs.

En début de soirée, lundi, la mère du jeune homme interpellé s'est rendue au commissariat d'Argenteuil pour livrer un récit glaçant. Entre 16 heures et 17 heures, son fils lui avait annoncé que lui et sa petite amie venaient de « frapper une jeune fille »et qu'elle était « tombée dans la Seine », selon le parquet de Pontoise. La mère s'était alors rendue sur les lieux, où elle avait trouvé « un gant avec une mèche de cheveux ».  Après s'être réfugiés dans sa chambre, l'adolescent en est ressorti avec des vêtements propres puis a quitté le domicile familial, toujours accompagné de sa petite amie.

L’alerte et les infos données par la mère du suspect ont permis de retrouver le corps de l'adolescente. D'après les premières constatations, la jeune victime portait des « traces de coups à la tête et au visage ». Les deux adolescents âgés tout deux de 15 ans ont finalement été interpellés mardi vers deux heures du matin au domicile d'un ami à Argenteuil. Les gardes à vue des deux suspects vont être prolongées, a indiqué mardi soir le parquet de Pontoise.

Les relations entre le trio étaient tendues depuis plusieurs semaines, au point que les responsables du lycée professionnel Cognacq-Jay étaient au courant de la situation. Un conseil de discipline devait justement se tenir mardi, concernant le comportement de Théo, qui aurait fréquenté Alisha il y a quelques mois, avant de sortir avec une autre jeune fille, Juni. Théo  est soupçonné d'avoir harcelé la victime en diffusant des photos d'elle en sous-vêtements sur les réseaux sociaux. Il devait d'ailleurs passer en conseil de discipline pour cette raison

On rapporte également que la tension est montée entre Alisha et Juni ces dernières semaines, allant jusqu'à se battre la semaine dernière devant le lycée.

Interrogée par BFMTV, la mère de la victime a indiqué que sa fille faisait l'objet de harcèlement. Sur cette même chaîne, la mère de théo  a évoqué l'hypothèse d'un «petit triangle amoureux qui n'a pas dû pouvoir gérer la chose».

Merci de patienter