Booba a refusé de poser sur une célèbre prod de PNL

Booba a refusé de poser sur une célèbre prod de PNL

Par Karam Henni - 21 mars 2022

Booba a refusé de poser sur une célèbre prod de PNL

Booba est un artiste qui est au-devant de la scène depuis plus de 20 ans, son exigence dans le choix de ses instru est l'une des clés de sa longévité. Mais certaines prods refusées par le Duc, ont fait le bonheur d'autres artistes à l'image de PNL.

Dans une récente interview accordée au site "In", le beatmaker Icon est revenu sur la folle histoire derrière la prod du morceau "Tchiki Tchki" de PNL. Inspirée du célèbre titre "Merry Christmas Mr. Lawrence", Icon a d'abord raconté comment il a composé cette instru :"’J'ai commencé à faire tout un arrangement 100 % musicale pas de drums juste des synthés autour pour la rendre, on va dire plus belle et plus grande à mon goût sauf qu’après, je me rends compte que t’as cette mélodie-là et tout ce que j’ai créé correspondait très bien avec la prod rythmique et du coup, j’ai superposé les deux".

Suite à cela, Icon a envoyé plusieurs prods à Booba, dont celle-ci. Mais le Duc ne l'a pas gardé. Le beatmaker la propose alors à PNL et ils acceptent, les deux frères posent dessus et ça donne l'incroyable hit qu'est "Tchiki Tchiki". Un titre extrait de leur album "Le Monde Chico".

 

Merci de patienter