Booba s\'en prend a Squeezie !

Booba s'en prend a Squeezie !

Par Karam Henni - 28 mars 2023

Booba s'en prend a Squeezie !

Ce dimanche, les réseaux sociaux ont été agités par une nouvelle révélation : 150 influenceurs ont signé une tribune contre les actions que le gouvernement souhaiterait mettre en place pour encadrer leur métier. Cette pétition s’oppose aux pratiques commerciales trompeuses et vise à protéger les consommateurs, en particulier les plus jeunes. Parmi les signataires de la tribune figure le célèbre youtubeur Squeezie, qui n’a pas échappé aux critiques du rappeur Booba.

 

La pétition a été publiée quelques heures avant l’examen par l’Assemblée Nationale de la proposition de loi avancée par le gouvernement. Les influenceurs ont décidé de « contre-attaquer » en signant cette pétition afin de demander aux députés de ne pas « casser leur modèle à cause des dérives d’une minorité ». Les « influvoleurs » sont en effet montrés du doigt depuis plusieurs mois par Booba, qui dénonce leurs pratiques.

 

Squeezie, en tant que signataire de la pétition, a subi les foudres du rappeur sur Twitter. Celui-ci s’en est pris au youtubeur, l’accusant de ne pas avoir lu la tribune avant de la signer. Booba a écrit une série de tweets critiquant les signataires de la pétition, comme de nombreux internautes.

En somme Le gouvernement a enfin décidé de réguler le métier de l’influence et a annoncé la mise en place de réglementations. Cependant, la proposition de loi n’est pas approuvée par tous les acteurs du milieu. 150 créateurs de contenus et influenceurs, dont Squeezie, Cyprien, Enjoy Phoenix, Natoo ou encore McFly ont signé une tribune dans Le Journal du Dimanche, demandant aux députés de ne pas « casser leur modèle ». Ils dénoncent une minorité d’influvoleurs qui ne sont pas représentatifs de leur secteur et dont les actions ont réussi à faire croire qu’il s’agissait d’une généralité.

Merci de patienter