Vous vous êtes demandé un jour combien coûte le booking d'un rappeur américain pour faire un show unique ? Si c'est le cas, alors aujourd'hui, vous avez la réponse à cette question.
Selon le DJ Akademiks, une liste qui regroupe combien empochent les rappeurs pour une performance live a leaké sur la toile. Cette dernière est issue d’une agence de bookings, et donc est une source on ne peut plus fiable. On était bien conscient que les artistes touchaient une somme exorbitante pour monter sur scène, mais de là, voir les cachets rendus public, qui plus est, connaître quelles artistes/rappeurs touchent le plus gros pactole, ici, c'est un truc hallucinant.
En effet, le rappeur qui est en tête de cette grande liste, rangée par ordre alphabétique, n'est tout autre que Migos qui empoche 350 000 dollars pour un concert.
Dans la seconde place, on retrouve Pitbull avec plus de 200 000 $, juste après Lil Uzi Vert, Big Sean et Post Malone qui se classent dans la troisième place et qui touchent entre 150 et 200 000 dollars.
Comme vous pouvez le voir, le booking de plusieurs rappeurs du game rap ne sont pas présents. On imagine que la majorité de leur montant de booking reste inconnue en ce moment, car ils sont probablement en attente de validation.
Ajoutons également qu'ils existent des artistes/rappeurs qui n'ont guère de tarifs comme Kanye West, A$AP Rocky ou encore Chris Brown. Et oui, c'est ainsi la vie d'artiste aux USA. 




