Le duel entre Connor Mcgregor et Dustin Poirier n’est pas terminé. A un combat gagné par chaque combattant, il semblerait qu’un troisième affrontement aura lieu prochainement.
En effet, près de 2 semaines après sa défaite par KO dès le 2eme round contre Dustin Poirier, Conor McGregor a déclaré qu’un dernier combat devait avoir lieu. Dans un post instagram, et après avoir analysé son combat, l’irlandais a révélé que cela ne pouvait pas se terminer autrement que par un dernier octogone entre les deux hommes. « Un partout maintenant, avec une trilogie pour tout remporter ! Hou la la ! C’est passionnant ! Ce n’est pas la trilogie à laquelle je m’attendais, ni l’affaire tactique que je prévoyais, mais je mentirais si je disais que ce n’était pas censé avoir lieu. C’est exactement ainsi que cela est censé avoir lieu ! Ça bouillonne !! », a-t-il déclaré.
De son côté, Poirier, qui vise également le titre, est favorable à cette trilogie qui s’annonce particulièrement lucrative. Quelques heures après le message du Notorious, Poirier a écrit sur twitter : « vous savez qu’on va le faire une troisième fois ».
Ariel Helwani d'ESPN a confirmé la nouvelle lundi dans son talk-show DC & Helwani . Selon les rapports de presse, l'ancien champion des deux poids McGregor veut revenir en mai. On ne sait actuellement pas si le combat de la trilogie sera pour le titre UFC des poids légers. Pour rappel, par son entraîneur John Kavanagh, Conor McGregor avait déjà annoncé vouloir un retour à la compétition en mai.
Sauf surprise de dernière minute, le 3ème combat entre McGregor et Poirier devrait avoir lieu en 2021, probablement en mai. Il ne reste ainsi qu’à finaliser l’accord et surtout définir les enjeux du combat.