Les propos homophobes de Dababy ne sont pas passé inaperçus. Une semaine après le début de la polémique, le rappeur essuie les critiques et les mauvaises nouvelles.
L’artiste de 29 ans, né à Cleveland, en Ohio, devait donner un concert dimanche soir pour la soirée de clôture du festival Lollapalooza, qui se déroule au centre-ville de Chicago. Toutefois, l’équipe d’organisation du festival a publié un message sur Twitter dimanche matin indiquant qu’il serait remplacé par le rappeur Young Thug, qui se produira à 21 h. « Lollapalooza a été fondé sur des valeurs de diversité, d’inclusion, de respect et d’amour », peut-on lire sur le fil Twitter du festival. « Avec cela en tête, DaBaby ne se produira pas ce soir au Grant Park » ajoute-t-on.
Dimanche dernier, à l’occasion du festival Rolling Loud, à Miami, le rappeur s’est adressé à la foule en lâchant un commentaire pour le moins méprisant.
« Si vous ne vous êtes pas présentés ici aujourd’hui avec le VIH [virus de l'immunodéficience humaine], le sida ou quelconque maladie transmise sexuellement qui vous tuera d’ici deux ou trois semaines, mettez la lumière de votre cellulaire dans les airs », a-t-il affirmé. Il a continué en demandant à ses fans de lever leur téléphone si ces personnes n’étaient pas des hommes homosexuels ayant des relations sexuelles dans des aires de stationnement.