La légende du football argentin et mondial, Diego Armando Maradona est mort ce mercredi après midi à l'âge de 60 ans d'un arrêt cardiaque, selon les médias argentins. La légende avait déjà des problèmes de santé grave puisqu'il a été hospitalisé en début du mois de novembre pour une opération du cerveau.
Il est considéré comme le plus grand joueur argentin de tous les temps et l'un des meilleurs de l'histoire du football, Diego Maradona a laissé derrière lui l'image d'un génie malicieux tourmenté par les effets de drogue.
Un ancien joueur de Boca Juniors, du FC Barcelone et de Napoli, là où il a écrit sa plus belle histoire en club. La légende a aussi été la seule à avoir porter toute une équipe nationale en coupe du monde de 1986 et remporter le trophée en cette année. Maradona a laissé de magnifiques images gravées dans l'histoire du football, de part ses buts inimaginables et ses techniques et rapidité inégalables. Il est aussi l'auteur d'un des plus beaux buts marqués de l'histoire contre l'Angleterre en 86 et aussi l'auteur de la "Main de Dieu", l'un des moments les plus marquants du football. Une légende partie, mais qui restera dans les cœurs des amoureux du football.