Dimitri Payet violement agressé lors du match OL-OM (Vidéo)

Dimitri Payet violement agressé lors du match OL-OM (Vidéo)

Par Karam Henni - 22 nov. 2021

Dimitri Payet violement agressé lors du match OL-OM (Vidéo)

Les incidents se répètent en Ligue 1 depuis le début de saison. Le classico OL - OM d’hier soir a été entaché par la violence dans les tribunes et jusqu’au terrain.

Dès la quatrième minute de jeu, l’Olympien Dimitri Payet s’apprête à tirer un corner et il reçoit aussitôt en pleine tête une bouteille d’eau remplie. Le joueur, sonné s’écroule. Un attroupement s’est formé autour du meneur de jeu, finalement évacué sous bonne garde tandis que le public lyonnais l’insultait violemment.  L’arbitre Ruddy Buquet interrompt alors immédiatement la partie comptant pour la 14e journée de Ligue 1 et renvoie les deux équipes aux vestiaires.

1h45 après l’interruption de la rencontre et alors que le speaker du Groupama Stadium a un temps annoncé la reprise du jeu, M. Buquet, après avoir constaté l’état physique et mental de Dimitri Payet, a pris la décision de suspendre définitivement la partie. « L’arbitre a estimé que la sécurité des joueurs ne pouvait être assurée », dixit le speaker lyonnais, qui a ensuite invité les spectateurs à quitter calmement le stade.

Dans un communiqué publié dans la soirée, la Ligue de Football Professionnel (LFP) « condamne fermement la violente agression dont a été victime Dimitri Payet lors de la rencontre Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille. Suite à cette lâche agression, Dimitri Payet a été également la cible d’insultes à caractère discriminatoire ».

Merci de patienter