DMX a samplé une chanson de Chantal Goya dans son album posthume

DMX a samplé une chanson de Chantal Goya dans son album posthume

Par Karam Henni - 2 juin 2021

DMX a samplé une chanson de Chantal Goya dans son album posthume

L’album posthume de DMX est enfin sorti le 28 mai dernier, et outre les featurings 5 étoiles que comporte Exodus, on retrouve le sample d’une chanson de Chantal Goya.

Légende du Hip Hop qui aura marqué l’histoire, DMX n’est pas parti sans avoir laissé une dernière œuvre derrière lui avec Exodus. Un album où l’on retrouve une multitude de collaborations, avec Lil Wayne, Usher, Snoop Dogg, Bono, Alicia Keys ou encore Nas et Jay-Z mais pas que.

En effet, parmi les 13 titres que comporte le projet, on retrouve le morceau « Money Money Money » en featuring avec Moneybagg Yo, qui comporte le sample d’une chanson de Chantal Goya paru en 1967 « J’ai le cœur en joie, j’ai le cœur en peine ».

Le poducteur et ami de DMX Swizz Beatz a expliqué à Yard comment le titre de la chanteuse connue pour ses nombreuses chansons pour enfants, s’est retrouvé sur le disque « C’était juste un sample, ça m’a rappelé 'Stop Being Greedy' et c’est un son sur lequel X était très bon, c’est pour ça que j’ai pensé que c’était parfait », le producteur a aussi avoué ne pas connaitre la signification des paroles de la chanson écrite par Jean-Jacques Debout, le mari de Chantal Goya.

Et puis après tout, c’est une bonne occasion de réécouter le morceau.

 

Merci de patienter