Une femme, âgée d’une vingtaine d’années est tombée d’une fenêtre située au deuxième étage d’un immeuble d’habitation à Corbeil-Essonnes (Essonne) le mercredi 9 juin 2021. Un différend conjugal serait à l’origine du drame et son compagnon a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre aggravé.
Les faits se sont produits selon Actu-17 vers 21 h 30 au boulevard Henri Dunant, dans le quartier de Montconseil. « Elle n’a pas atterri sur le béton. Elle a été amortie par des buissons », explique un habitant du quartier. Selon des témoins de la scène, la jeune femme aurait été poussée par la fenêtre par un homme présent dans l’appartement. Cet homme qui est le compagnon de la femme serait d’après les témoignages descendu avec un bébé qu’il aurait donné à cette dernière, avant de remonter se retrancher dans le logement.
La victime âgée de 18 ans a été prise en charge par les secours. Plusieurs riverains ont tenté de s’introduire dans le logement du suspect pour en découdre, mais n’ont pas réussi à entrer.
Après avoir sonné une première fois au domicile du couple sans obtenir de réponse, les policiers, avec des renforts de la BAC sont entrés dans l’appartement vers 21 h 55 et ont interpellé le concubin sans incident, rapporte une source policière.
L’homme, originaire de Roumanie et âgé de 24 ans, a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre aggravée. Les policiers ont également inspecté le domicile à la recherche d’éventuelles armes ou d’autres victimes, sans en trouver. L’appartement a ensuite été placé sous scellés.
Une enquête a été ouverte et devra notamment déterminer si la victime a été poussée par la fenêtre par son concubin ou si elle s’est défenestrée, éventuellement pour fuir une agression de son compagnon.
L’individu a dû être extrait du bâtiment sous escorte, les jeunes de Montconseil s’étant regroupés et voulant s’en prendre physiquement à l’interpellé.