Depuis qu’il a tourné la page du rap pour embrasser une carrière d’acteur, Fianso ne cesse d’enchaîner les projets sur grand écran. Dernièrement, il est revenu avec le film Les règles de l’art, aux côtés de Melvil Poupaud et Julia Piato. Mais si sa transition vers le cinéma se passe bien professionnellement, tout n’est pas aussi tranquille dans sa vie personnelle.
Très actif sur les réseaux sociaux, l’ancien rappeur du 93 a partagé une lettre reçue chez lui contenant un message à la fois menaçant et xénophobe. « Quel clown tu es. Tu verras quand le peuple français va se réveiller et descendre dans la rue. Tous aux avions et aux bateaux, pas besoin de laisser-passer consulaire », peut-on lire sur le courrier, manifestement écrit par une personne hostile à sa présence publique.
Plutôt que de se laisser atteindre, Fianso a choisi l’humour pour désamorcer la situation. Sur Instagram, il a publié l’image de la lettre en story en y ajoutant en fond sonore la chanson « C’est ça la France » de Marc Lavoine. Une manière cinglante et ironique de répondre à la haine.