Victorieux de Ciryl Gane lors de l’UFC 270, le champion Francis Ngannou devra subir une intervention chirurgicale qui le tiendra loin des combats pour un long moment.
Lors de l‘UFC 270, Francis Ngannou a réussi l’exploit de battre Ciryl Gane malgré une sérieuse blessure au genou. En effet, comme il l’a révélé au micro de Joe Rogan, le Camerounais a subi une déchirure du ligament latéral interne et une lésion du ligament croisé antérieur. Le tout, à seulement trois semaines de l’évènement. Les médecins lui avaient déconseillé de monter dans la cage avec de telles blessures, mais les enjeux étaient trop gros et Ngannou n’a pas voulu reculer.
En interview pour ESPN MMA, son manager Marquel Martin a annoncé qu’une opération serait nécessaire : « Francis va subir une intervention, probablement au mois de mars. Le temps de convalescence devrait osciller entre neuf et dix mois. Son ligament collatéral interne est complètement parti, mais il peut se réparer tout seul. Le ligament croisé antérieur sera opéré». Ainsi, il n’est pas certain que l’on revoit Ngannou dans l’octogone avant fin 2022, voire début 2023.