Il y a quelques mois La Sexion D'Assaut faisait monter la pression en annonçant un retour imminent qui s'est résumé finalement à une tournée qui aura lieu en 2022.
Un retour du groupe mythique parisien après 8 ans d'absence a laissé espérer la sortie d'un nouvel album longuement attendu "Le Retour Des Rois". Ce nouvel album qui a été annoncé par JR O Crom, Black M ou encore Gims ne verra malheureusement jamais le jour. En effet, c'est Gims lui même qui a donné cette triste nouvelle à ses fans et aux fans de La Sexion. Dans une interview accordée à Rapunchline pour la promotion de sa réédition d'album "Les vestiges du fléau", Gims a déclaré :"C'est sûr et certain, il n'y aura pas de nouvel album de la Sexion d'Assaut. Il y aura une tournée et peut-être une autre"
Gims, qui a annoncé qu'il arrête le rap définitivement, s'est expliqué concernant cette triste annonce :"Je me dis dans la vie quand tu essaies de faire quelque chose maintes et maintes fois et que tu n'y arrives pas je pense qu'il faut laisser. On a monté une tournée ça se fait en un claquement de doigts l'album ça fait longtemps qu'on essaie de le faire on a eu plein de galère, juridique machin {...} je pense qu'il faut plus toucher au sacré. L'Apogée c'est un million et quelques vendus il faut plus toucher aujourd'hui je le dis il faut plus toucher à la Sexion d'Assaut" Le leader du groupe parisien a été très clair dans sa déclaration, pas de nouvel album de La Sexion D'Assaut, mais une tournée voire plusieurs seront à venir.